Quelle est l’histoire des Sentiers des 4 dragons à Rochefort-en-Yvelines ?

Les sentiers des 4 Dragons, une forêt de Rochefort-en-Yvelines. Elle s’étend sur une superficie de 288 ha et particulièrement couvert de landes de bruyère. Son histoire est à la fois mystérieuse et naturelle. D’une part, sa mystique est due par l’inexplicable du d’où et comment ses beautés extraordinaires sont arrivées. Ces dernières qui sont parfaitement structurées et exceptionnelles. D’autre part, c’est la structure naturelle des paysages qui définisse son histoire. L’une ou l’autre, les deux combinées forment l’origine de son succès d’aujourd’hui. Que faire à Saint Germain Boucles de Seine ? Où sortir à Saint Germain Boucles de Seine ? La réponse est ici.

La légende n’est qu’un prétexte comme origine du nom de la forêt.

L’histoire des sentiers des 4 dragons est tirée par les succès du roi du Xe siècle de Rochefort, le seigneur Gui le Rouge. Selon l’histoire, à son retour de la Terre Sainte où il est parti en croisade, il a apporté quatre œufs fabuleux et les confie au chêne centenaire. Quand ces œufs s’éclosent, les dragons protecteurs sont nés dans cette forêt. Et on dit aussi que ce sont ces merveilleux dragons protecteurs qui font tous les travaux d’entretien de la forêt durant des siècles. D’où la beauté exceptionnelle de la forêt.

L’aspect naturel de la forêt, véritable source de son appellation

Le paysage des sentiers des 4 dragons est formé généralement par les quatre buttes, ses reliefs particuliers. Et c’est par la présence de ces dernières que son nom soit inventé. Elles offrent une vue spectaculaire et panoramique du reste des paysages qui l’entourent : le village de Rochefort et la vallée de Rabette.
Aussi, ces buttes sont issues des anciens territoires des Rois féodaux du Xe siècle (Gui le Rouge et favori de Philippe 1er) et furent également la propriété des grands personnages connus de l’histoire.

L’histoire, une richesse exploitable

Une histoire pour créer une autre histoire. Elle s’évolue avec le temps. Qu’elle soit légendaire ou vraie, elle peut devenir plus surprenante que jamais.
Désormais, la technologie offre une opportunité d’exploitation de l’histoire. Une idée d’invention utilisée pour découvrir l’histoire autrement. Cette idée, source d’inspiration de la création d’une richesse sur la richesse. Puisque l’histoire en est une.

Via la technologie, la découverte à distance du patrimoine naturel « les sentiers des 4 dragons » est actuellement possible. Ce par l’utilisation d’un livret jeu téléchargeable sur Internet. Aussi, avec certaine application du smartphone.

Comme suite de l’histoire des sentiers des 4 dragons, l’arrivée d’un nouveau cinquième dragon, porteur et créateur de richesse est envisageable. c’est la technologie.

Que faire aux frontières de la Beauce ?
Découvrez les plus beaux endroits de la campagne yvelinoise en balade à cheval