Les carabines à plomb, une arme de défense efficace

carabines à plomb

Publié le : 12 septembre 20225 mins de lecture

La carabine à plomb est une arme de défense, que peut utiliser toute personne souhaitant apprendre à tirer, intensifier ses connaissances technologiques dans le cadre du tir de loisir ou dans les clubs. Elle est accessible à tous, petits et grands, et il existe probablement autant de possibilités que de demandeurs. Elle fait partie des armes défensives les plus efficaces.

Le choix des carabines à plomb !

Tout d’abord, on peut citer la carabine à air comprimé, qui est la plus répandue et la plus basique. Elle consiste à insérer un piston dans le cylindre ou la chambre de compression. Ce piston va ensuite rebondir lorsque le ressort est libéré et arrêter l’air qui frappe le cylindre du piston. Ce système simple et durable équipe la grande majorité des carabines et fournit jusqu’à 30 joules de puissance. Idéale pour ceux qui apprennent à tirer, elle est simple d’utilisation et économique à mettre en œuvre. Il y a ensuite la carabine à propulsion au CO2 qui utilise le dioxyde de carbone pour propulser le plomb, et qui est très simple à utiliser pour tirer le projectile. Il n’est pas nécessaire d’abaisser le canon pour le tirer grâce aux cartouches d’air liquide. Son système de propulsion est très apprécié des tireurs de compétition, car il réduit les vibrations. En outre, la carabine à CO2 permet de tirer plusieurs fois sans réarmement. Par ailleurs, la carabine à plomb pneumatique est un croisement entre le PCP et la carabine à air comprimé. L’énergie offerte par les cartouches pneumatiques varie de 9 à 20 joules selon les modèles, elle est alimentée par une cartouche à un ou cinq coups. Ce fonctionnement est autonome et indépendant d’une cartouche de gaz CO2, cependant il maintient l’air sous haute pression comme pour la carabine PCP, raison pour laquelle il permet une précision accrue par rapport aux cartouches d’air comprimé. Sur le site armurerie-auxerre.com, vous trouverez différents types d’armes d’autodéfense rassurantes et fiables pour assurer votre sécurité au quotidien. Ce site vous propose quelques recommandations pour choisir une carabine à plomb qui vous éviteront de négliger votre future arme favorite.

Puissance et calibre des carabines à plomb !

En effet, la puissance d’une carabine se mesure en joules et elle varie de 7,5 joules à plus de 50 joules. De plus, la distance du tir en dépend. Par exemple, une puissance de 1,5 joule permet de tirer jusqu’à 10 m, avec 10 joules, on peut tirer jusqu’à 15 et 18 m, tandis qu’avec 20 joules (ou plus), on peut tirer jusqu’à 30 m et plus. Deux calibres de plomb différents peuvent être utilisés : 4,5 mm et 5,5 mm. Des calibres de 6,35 mm peuvent également être disponibles. Comme ils sont fournis selon votre demande, ils sont plus chers. C’est une question de diamètre du canon et donc du diamètre du plomb. En France, les plombs de 4,5 mm sont les plus courants. Ils peuvent aussi être utilisés pour charger un revolver et un pistolet semi automatique, en plus des carabines. Ces plombs pèsent entre 0,45 et 0,8 gramme et sont proposés à la vente à un coût très raisonnable. Ils ont été regroupés en trois groupes différents : traditionnels (loisirs), scolaires (sport, compétition) et lourds pour les cibles difficiles. En Angleterre, on utilise des plombs de 5,5 millimètres. Leur plus grand diamètre leur permet de tirer à longue distance. En fait, le contexte en question est l’athlétisme, les opérations militaires légères et la poursuite de gibier dangereux. Toutefois, on en trouve dans la plupart des armureries.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une carabine à plomb !

La carabine à plomb est évidemment une arme à plomb, donc selon sa puissance, elle relève des catégories C ou D ou n’est pas classée du tout. Si votre arme relève de la catégorie D, il vous suffit d’être âgé d’au moins 18 ans et d’avoir une pièce d’identité valide pour procéder à l’achat. Ainsi, si la carabine que vous souhaitez acheter est une carabine de catégorie C, vous devez avoir un permis de port d’arme ou un permis de chasse valide pour l’année en cours pour procéder à l’achat. En France, la deuxième règle fondamentale régissant l’utilisation des armes à feu est leur port. Il est interdit aux particuliers comme aux lieux publics. Et avec cette règle, la loi ne fait aucune exception. Le transport de fusil a plomb  chargé de votre domicile vers un terrain de chasse ou un stand de tir n’est autorisé que si vous disposez des agréments nécessaires. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat et de l’obtention de votre carabine ou autre arme si vous suivez ces règles de base.

Le paintball : un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes
Où acheter des réplique d’airsoft pas cher ?

Plan du site