Découvrez les plus beaux endroits de la campagne yvelinoise en balade à cheval

Yvelines est un département situé dans la région Île-de-France au centre du bassin parisien. C’est une belle région favorable pour faire une balade à cheval pendant l’été. Saint Germain Boucles de Seine vous offre de magnifique paysage entre nature et ville, modernité et tradition. Vous pouvez réaliser votre tour dans cet endroit à pied, à cheval ou encore à vélo en passant par la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le Marly-le-Roi pour une destination vers l’avenue verte Paris-Londres. Découvrez ci-dessous les meilleurs endroits de la campagne yvelinoise pour les gens qui aiment une balade à cheval.

Houdan la médiévale : un véritable paradis pour l’équitation

Houdan la médiévale se présente comme une campagne yvelinoise à cheval où la nature vous étale un paysage riche et varié. Il s’agit en fait d’une région historique en présence de château d’eau, de prison et d’églises aux architectures inspirées de la Révolution française. Vous pouvez entrer dans la forêt des quatre piliers, une ancienne forêt d’Yvelines. En optant pour une promenade à cheval, vous allez faire un tour complètement riche, car vous allez découvrir beaucoup de choses dans cet endroit. Des expositions de grande qualité ainsi que la découverte de l’histoire de Houdan à travers les façades en pans de bois des anciennes auberges constituent un véritable moment de détente et de visite incomparable.

Vallée du Vexin

Vers le nord des Yvelines, vous allez vous trouver au cœur du Vexin, une région naturelle française. C’est une véritable opportunité pour les amateurs d’équitation de visiter ce site où le bois et le champ sont en abondance. Il s’agit en fait d’une région au plateau calcaire et aux espaces bien dégagés pour se promener en cheval. Le territoire du Vexin regorge de parcs naturels consacrés à l’agriculture, une activité traditionnelle de la campagne.

Une grande promenade à cheval à Montchauvet et Septeuil

Une campagne yvelinoise à cheval ne doit pas se passer de merveilleux endroits comme Montchauvet et Septeuil. Montchauvet fait partie de la région des Yvelines pour passer une promenade à cheval dans le calme. Vous pouvez même y rester pour régaler la cuisine traditionnelle de cette région dans un charmant restaurant. À Septeuil, partagez votre passion du cheval avec les Écuries de l’Orée du Bois. Il s’agit en fait d’un club équestre proposant une variété d’activités pour la montée à cheval. La vallée de la Vaucouleurs vous révèle une vue imprenable lors de votre promenade à Septeuil.

Que faire aux frontières de la Beauce ?
Top des activités à faire au cœur des boucles de la Seine