Top des activités à faire en famille près de la forêt de Rambouillet

Voulez-vous passer du bon temps en famille ? Découvrir les merveilles de la nature et profiter d’un week-end ou de vacances inoubliables ? La forêt de Rambouillet est le choix idéal pour vous. Découvrez les multitudes d’activités à faire avec votre famille dans cet endroit paradisiaque.

Une plongée au cœur de la forêt

La forêt de Rambouillet est l’une des plus grandes forêts de l’Île-de-France. Elle reste le meilleur choix pour partager des moments inoubliables en famille. Une balade au cœur de la forêt est une activité parfaite pour pimenter vos petites vacances. En effet, le parc de Rambouillet offre une large gamme de sentiers de randonnée et une vaste piste cyclable pour une balade à vélo. La sécurité est assurée et les pistes sont fermées aux voitures. Si vous préférez une autre manière de se promener, la forêt de Rambouillet vous propose aussi la balade à cheval. Dans la partie Ouest du massif, ils ont construit une piste de galop pour permettre aux visiteurs d’en profiter pleinement. Vous aurez une meilleure vue, il est impossible de rater les trésors de cet endroit.

Découverte de la vie à la ferme

La découverte de la vie à la ferme est une occasion en or pour permettre à vos enfants de sortir de l’ordinaire. C’est un choix d’activité idéal pour découvrir de nouvelles choses. La bergerie nationale de Rambouillet, une ferme créée sous le règne de Louis XVI est une occasion à ne pas rater pour s’initier à la vie rurale notamment dans une ferme. Cet endroit historique offre des activités telles que les ateliers de démonstration par exemple. Ce dernier permet à votre famille d’apprendre les techniques sur le jardinage au naturel, l’attelage, etc. La visite sur la ferme de Rambouillet est aussi une meilleure façon de s’instruire sur la protection de l’environnement et de favoriser le développement durable.

Faire un camping en famille

Vous aimez le camping en famille ? La forêt de Rambouillet est pour vous. Un endroit calme et paisible, loin des klaxons des voitures et des fumées industrielles. Vous n’aurez qu’à choisir l’emplacement qui vous convient et installer vos matériels de camping. Le choix de l’emplacement est innombrable. Le bord du lac et le cœur de la forêt sont tranquilles et parfaits pour bien profiter de vos petites vacances en famille. Et pour ceux qui veulent louer un hébergement, le parc de Rambouillet propose aussi des cabanes toutes équipées et confortables.

Les 5 plus beaux parcs pour pique-niquer dans les Yvelines
Les étangs de Hollande : zoom sur la mini station balnéaire des Yvelines !