Les étangs de Hollande : zoom sur la mini station balnéaire des Yvelines !

Faire du tourisme est une des aventures le plus agréables qui puissent exister dans ce Monde. Un site de touristique différé d’un paysage à un autre. Chaque pays possède un site qui la met en valeur. Les étangs de Hollande appartiennent à l’une de merveilles des Hollandais. Ce site possède plusieurs atouts qui font son éclat.

Délimitation géographique et fonctionnement des étangs de Hollande

Les étangs de Hollande se trouvent au Saint-Germain Boucles de Seine situé en Yvelines. Plus précisément, ils se trouvent dans la commune des Bréviaires, au cœur du Parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse. Cette base de loisirs se situe en effet au sein de la forêt de Rambouillet. Sa capacité d’accueil peut s’atteindre jusqu’à 2500 personnes. Elle est soumise à une certaine période d’accès. Sa période d’ouverture se passe entre début mai et mi-septembre. En mai, elle est ouverte de 11 à 19 heures les week-ends, les mercredis et les jours fériés. De juin à août, elle ouvre quotidiennement de 10 à 19 heures. C’est en septembre que son accès est le plus limité. Elle ouvre seulement certains jours de 11 à 19 heures. Vous pourrez en renseigner plus sur office de tourisme et son bureau d’information touristique Saint Germain Boucles de Seine

Activités dans le site

C’est un bon endroit à débuter pour faire une promenade en forêt via des transports cyclables voire même des randonnées pédestres ou équestres. Ce lieu est agréable pour faire une sortie en famille avec une multiple disponibilité d’activité comme une baignade, une détente sur plage de sable fin. Vous en trouverez également des pédalos, des canoës. Il y a même des activités pour les sportifs. Vous pourrez pratiquer un beach volley ou un mini-golf. N’ayez crainte pour le rafraîchissement, des restaurants sont  à votre disponibilité pour vous fournir de quoi manger et boire. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer vu les nombreuses activités présentées.

Critères de prix sur le site

Chaque activité correspond à un tarif convenu. Vous devez vous prévoir d’une certaine somme pour pouvoir en profiter le maximum, surtout si vous venez avec vos enfants. Dès votre arrivé au site, un tarif d’entrée est obligatoire. Pour les adeptes des pédalos et canoës, il y a également un tarif de location à payer en fonction de la durée d’utilisation. Vous ne pouvez pas vous en passer des petits ravitaillements de votre ventre ainsi que de votre gorge. Ainsi, prévoyez un budget  pour la restauration existante à la plage. Profitez de votre aventure en exploitant la mini station balnéaire des Yvelines.

Les 5 plus beaux parcs pour pique-niquer dans les Yvelines
Idées d’activités à faire au Parc du Peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy