Les 5 plus beaux parcs pour pique-niquer dans les Yvelines

Vous envisagez de pique-niquer dans les Yvelines et souhaitez connaître les meilleures destinations où apprécier ce moment de détente et d’évasion ? Découvrez dans cet article les 5 plus beaux parcs pour ce faire.

Le parc de l’Ile des Impressionnistes

Le parc de l’Ile des Impressionnistes se trouve dans le territoire Saint Germain Boucles de Seine, à Chatou. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits où pique-niquer dans les Yvelines. Bénéficiant d’un emplacement idéal entre deux bras de la Seine, ce parc vous promet un dépaysement exceptionnel. Vous y trouverez notamment des tables de pique-nique où prendre vos repas en toute quiétude. Ce lieu abrite également un parcours sportif ainsi que quelques aires de jeux pour les enfants. Les fans de pétanque seront ravis. Toutefois, il s’agit d’un parc où sont organisées régulièrement des manifestations. Si vous souhaitez profiter d’un moment de calme et de plénitude, renseignez-vous au préalable.

Le parc de la boucle et le parc du dispensaire

Le parc de la boucle offre un cadre hors du commun, idéal pour pique-niquer et respirer l’air frais. Situé à Montesson, celui-ci s’étend sur 20 ha où se dissimulent des espèces endémiques et particulièrement belles. Le parc de la boucle se compose d’un parc paysager où vous pourrez vous dépayser. Vous y trouverez également un espace type arboretum où sont exposées de magnifiques plantations de toutes les couleurs.
À cela s’ajoutent l’étang et la rosière qui font du parc un endroit très prisé des promeneurs. Vous venez en famille ? Les enfants apprécieront certainement la grande aire de jeux qui y est aménagée. Quant au parc du dispensaire, celui-ci vous invite à pique-niquer au cœur d’un jardin inouï, orné de prairies fleuries et de massif de plantes. Vous y apprécierez une beauté sans pareil entre les labyrinthes, les tunnels en osier ou les aires de jeux centrés sur l’eau.

Le parc de Saint-Germain en Laye et le parc du château

Le parc de Saint-Germain en Laye représente l’endroit idéal pour pique-niquer à l’ombre comme au soleil. Il s’agit d’un lieu unique, conçu spécialement pour se détendre et se reposer. Vous y trouverez des jardins où vous prélasser et admirer les paysages environnants. Le parc du château aux Clayes-sous-Bois, quant à lui, attire pour son vaste espace vert. Les enfants y trouveront également leur bonheur, puisque ce parc dispose d’une aire de jeu et quelques points d’observations où admirer les grenouilles et poissons.

Les étangs de Hollande : zoom sur la mini station balnéaire des Yvelines !
Idées d’activités à faire au Parc du Peuple de l’herbe à Carrières-sous-Poissy